En finir avec le tabac et arrêter de fumer par l’hypnose

Vous voulez arrêter de fumer et vous avez pensé à l’hypnose pour y parvenir.

 

Vous avez bien fait ! En effet, c’est la demande la plus fréquente en hypnose. Et ce n’est pas pour rien… l’hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour vous permettre d’en finir avec le tabac.
En arrêtant de fumer vous vivez mieux et plus longtemps, vous faites des économies, vous retrouvez votre liberté, vous gagnez en forme physique…

Le fait que vous fumiez jusqu’à présent est souvent lié à des choses plus inconscientes :

La cigarette selon les cas, est un moyen de combler un manque, de gérer le stress, de se défouler, de chercher du plaisir, de s’intégrer à un groupe, de créer un lien social.

Malgré ce que la cigarette vous apporte à un certain niveau, consciemment vous vous rendez bien compte que ce n’est pas une bonne solution. Pourtant même en connaissant tous les dangers, risques, inconvénients liés au tabac, vous continuez. La solution se trouve donc au delà de la simple conscience.

Si vous n’êtes pas capable d’arrêter consciemment alors, c’est au niveau inconscient que vous arriverez à vous débarrasser de ce poison.

En hypnose nous partons du principe que l’inconscient organise les choses de manière positive pour vous. Ainsi la cigarette a été mise en place pour vous aider à un certains niveau. Bien sur ce n’était pas la meilleure chose à faire, et l’inconscient peut vouloir bien faire et se tromper. Il est donc intéressant de connaitre la « fonction positive » que remplit la cigarette pour vous afin de trouver une meilleure manière de respecter cette fonction différemment.

En hypnose vous travaillerez au delà de la cigarette et tout particulièrement sur ces raisons qui vous empêchaient jusqu’alors d’arrêter de fumer.

Parfois il s’agit jute d’un automatisme à recadrer et le réflexe de la cigarette est désappris, aussi simplement qu’il a pu être installé.

Vous arrêtez de fumer par l’hypnose qui vous permet de :

  • Renforcer votre motivation

  • Gérer les sensations liées à l’arrêt du tabac

  • Adopter un nouveau comportement

  • Vous aider à résister aux tentations extérieures

  • Vous reconstruire sans la cigarette