Prenez conscience de la force de votre inconscient

L’inconscient est la face cachée de l’iceberg… il agit en sous marin.

Le conscient et l’inconscient communiquent. En hypnose on travaille avec l’inconscient sur plusieurs niveaux…

A certains moments le conscient est très proche… A d’autres il est plus éloigné.

L’inconscient gère tout ce qui nous échappe…

Il peut être considéré comme le chef d’orchestre au sein de notre corps… En effet, nous respirons, nous bougeons notre corps, nos cellules se régénèrent sans même que nous ayons à y penser.

L’inconscient protège notre être des agressions extérieurs… c’est au niveau inconscient que sont gérées les émotions qui déclenchent les réflexes. Si un danger surgit subitement, la réaction instinctive que nous aurons sera déclenchée par ce même inconscient. Ainsi, si en traversant la rue une voiture nous fonce dessus, nous esquiverons le danger par un écart sans même y avoir pensé…

Ce n’est qu’après que nous analyserons la situation… Il est d’ailleurs démontré que l’inconscient prend les décisions avant le conscient. L’impression de libre arbitre, de choix pris en toute conscience, serait donc quelque peu illusoire.

En communiquant avec son inconscient via l’hypnose, il est possible de corriger celui-ci.

Parfois, des habitudes ou compulsions sont mises en place par l’inconscient. Celui-ci a probablement jugé utile de provoquer certaines réactions à un instant T. Ces réactions n’ont plus lieu d’être une fois la problématique partie, pourtant il arrive que le mécanisme perdure…

Certaines personnes savent très bien ce qu’il faudrait faire pour changer, cependant quelque chose de plus fort qu’elles les maintient dans leur problème.
L’hypnose va ainsi lui être utile pour corriger ces actions automatiques en demandant à l’inconscient de trouver autre chose de plus adapté.

L’hypnose permet aussi d’appréhender les choses différemment, en hypnose on se reconnecte profondément à son être intérieur… il est alors plus facile de trouver les bonnes solutions à ses problématiques… Les prises de conscience et les déclics peuvent alors se produire plus facilement…
L’inconscient a la possibilité de s’exprimer en remontant certaines informations au conscient… et cela se fait plus naturellement en état d’hypnose….

Ainsi, une personne voulant gérer le stress différemment trouvera sa solution pour y parvenir ou fera disparaître cet sensation… de la même manière, une personne voulant travailler sur la confiance aura sous hypnose accès à toutes ses ressources pour y parvenir…

En Hypnose vous êtes encore plus créatif.

Les solutions deviennent évidentes, les échecs sont perçus différemment, un peu comme des étapes nécessaires à la réussite…