Vous débarrasser de Peurs et Phobies par l’hypnose

Vous en avez assez d’être gêné régulièrement par un blocage irrationnel, alors l’hypnose est faite pour vous !

C’est impressionnant comme une peur ou une phobie peut vous pénaliser dans votre vie de tous les jours ou vous mettre mal à l’aise en société.

La peur et la phobie sont deux réactions différentes :

  • La peur est une réaction naturelle destinée à nous protéger et qui peut se déclencher suite à un événement extérieur ou à des pensées. Elle peut souvent être expliquée.
  • Par exemple : Une personne qui a peur de l’avion risque de ne pas se sentir à l’aise à l’idée de prendre l’avion. Si elle va jusqu’à prendre l’avion, il se peut que son voyage soit difficile à vivre à cause de cette peur.

  • La phobie est une sorte de peur suprême, irraisonnée, irrationnelle et automatique. Elle apparait souvent sans aucune raison, juste parce qu’à un moment donné vous avez appris à associer un objet, un symbole, un animal ou tout autre chose à une sensation de mal être.
  • Par exemple : Une personne phobique de l’avion va tout simplement perdre le contrôle d’elle même à la simple vue d’un avion. Ses réactions physiques l’empêcheront tout simplement de monter à bord d’un avion.

L’une comme l’autre semblent prendre le dessus sur notre raison, et nous poussent à agir contre notre volonté ou nous font nous sentir mal. S’en affranchir est une sorte de libération…. la plupart des personnes que j’accompagne une fois libérées se demandent même comment elles ont pu à une époque vivre avec.

Une chose importante : Il n’y a pas de peur ou phobie qui soient plus normales qu’une autre. Vous seriez surpris de savoir que tout élément peut être à l’origine d’une phobie, même les plus atypiques. Ce qui revient assez régulièrement en terme de peur ou phobie est l’avion, le vide, le sang, les piqures, la mort, les animaux, les insectes, la foule…

Après la séance d’hypnose une nouvelle vie peut donc commencer !

L’hypnose va vous permettre de maîtriser vos peurs et faire partir vos phobies :

  • Pour la peur : Trouver en vous les ressources pour avancer et ainsi surmonter la peur

  • Pour la phobie : Supprimer le lien créé entre le déclencheur de la phobie et vos réactions non souhaitées.