Qu’est ce que L’hypnose ?

De la même façon qu’en regardant cette image, chacun peut être attiré par une couleur, une forme plutôt qu’une autre, il n’y a pas une seule et même définition de l’hypnose.

L’hypnose est souvent symbolisée par une spirale… Ce cliché contient des pistes de réponses quant à la définition de l’hypnose.

Le centre de la spirale pourrait symboliser la concentration… Le mouvement et les bords de celle ci conduisent plutôt à la rêverie… Et si l’hypnose était un peu des deux…

Découvrez l’état d’hypnose

Sous hypnose, la place de l’inconscient est plus grande et le conscient s’est mis comme qui dirait en retrait… ce qui vous permet d’explorer des choses plus inhabituelles…

L’hypnose permet ainsi d’appréhender les choses différemment, en hypnose on se reconnecte profondément à son être intérieur… il est alors plus facile de trouver les bonnes solutions à ses problématiques…

L’hypnose travaille avec l’inconscient et paradoxalement, les prises de conscience et les déclics peuvent alors se produire plus facilement…

Prenez conscience de votre inconcient

L’hypnose que je pratique est l’hypnose Ericksonienne qui nous a été transmise par son père fondateur Milton Erickson.

Faire de l’hypnose Ericksonienne c’est aider une personne à accéder à un état intérieur propice au changement.

Découvrez Milton Erickson

Ma définition toute personnelle de l’hypnose :

L’hypnose est un art porté par des techniques de communication et une démarche bienveillante afin de permettre à une personne de rentrer en contact avec son inconscient !

L’implication et la motivation du sujet sous hypnose sont très importantes.

Il s’agit d’un travail où l’acteur principal du film c’est vous.

Le praticien en hypnose vous accompagne, vous guide. Vous serez responsable de votre changement et aurez tout le mérite.