Etat d’hypnose = concentration, rêverie, meilleur état possible pour le changement

Contrôle de soi, liberté, créativité augmentée, bien être et plein d’autres choses…

Il s’agit d’un état naturel que vous avez déjà connu de nombreuses fois dans votre vie.

Pour certaines personnes, l’état d’hypnose est assimilé à un certain niveau de concentration qui permet de mobiliser ses sens que ce soit par rapport à ce qu’on entend, voit ou ressent.

Parfois un seul sens est particulièrement mobilisé, parfois plusieurs en même temps. Des images peuvent vous venir plus facilement à l’esprit lorsque vous rechercher une information.

Il en est de même pour des sons qui remontent à vos oreilles comme pour vous délivrer des informations d’inconscient à conscient.

Au niveau de vos sensations corporelles il est fort probable que vous ressentiez plus facilement vos émotions.

Vous pourrez alors jouer avec ces perceptions, les amplifier, les diminuer si besoin.

Vous vous découvrez ou redécouvrez différemment, vous êtes en pleine possession de vos capacités… vous êtes dans le meilleur état possible pour avancer.

La sensation agréable d’une rêverie

Pour d’autres, l’hypnose est plutôt vécue comme une rêverie , une absence, un état différent de l’état habituel, dans lequel on se sent plus créatif.

L’état d’hypnose est bien différent du sommeil. Vous restez à un certain niveau conscient de tout ce qui se passe pendant la séance. C’est comme si vous étiez observateur de vous même. Vous savez qu’un travail profond est en train de se réaliser et vous laissez les choses se faire à votre guise.

Comme dans un rêve des associations d’idées se produisent parfois de manière irrationnelle. Vos pensées ne suivent plus la logique habituelle. Pour d’autres encore, c’est un mélange des deux qui se produit comme si l’un conduisait à l’autre et on ne sait plus vraiment si l’on est concentré sur quelque chose parce que l’on a décroché avant ou si l’on a décroché parce que notre esprit était concentré ailleurs…

Une liberté totale sous hypnose

Quoi qu’il en soit sous hypnose vous gardez toujours votre liberté… ainsi une fois que vous serez en état d’hypnose vous pourrez en sortir quand vous le déciderez.

De la même façon, si il y a des choses que vous ne voulez pas dire ou pas faire vous serez libre de vos paroles et actions… tout simplement.

Pendant la séance d’hypnose vous lâchez prise suffisamment pour retrouver le contrôle de vous même.