Votre séance

Notre séance sera un moment privilégié.

Nous avancerons dans la même direction… vous travaillerez intensément et je serai là pour vous accompagner.

Prise de contact

Je vous invite à me contacter par téléphone si vous souhaitez échanger sur votre demande avant la prise de RDV, ou avez des questions.

Vous pouvez aussi m’envoyer un mail ou un texto et me communiquer vos disponibilité générales afin que je vous propose des possibilités.

Nombre de séances à prévoir

L’accompagnement que je vous propose est un coaching dans lequel nous utiliserons principalement l’hypnose pour créer le changement.

Cela veut dire que l’hypnose sera un facilitateur de changement utilisé au bon moment, parfois dès la première séance, dans les premières minutes, parfois plus tard dans l’accompagnement.

L’hypnose autant puissante soit elle, n’est pour moi qu’un outil. En tant que coach, ce qui compte est de l’utiliser quand cela est nécessaire pour mon client. Parfois la personne n’a pas besoin de cet outil, ou un autre est plus adapté sur l’instant et c’est très bien comme cela.
Parfois elle n’a juste pas besoin d’outils et aidée par mon écoute et mon questionnement le changement se fait naturellement.

Pour un sujet très ciblé, nous serons sur quelques séances. Pour une démarche de développement personnel le nombre de séances se situera entre 2 et 10.
En général, les premiers changements apparaissent rapidement.

Même si il arrive que le résultat souhaité soit obtenu en 1 seule séance, il est toujours intéressant d’en prévoir au moins 2. Ceci dans le but de capitaliser sur vos évolutions et de maximiser les bienfaits de l’accompagnement.
Je vous demanderai donc de vous engager au départ sur 2 séances.
Si après la première séance vous jugez que vous n’avez pas besoin de revenir, vous serez libre d’annuler le prochain RDV.

Le déroulement de la séance

Chaque séance est unique bien sur, toutefois je procède comme suit très souvent lorsque j’inclue l’hypnose dans mon accompagnement.

Nous définissons votre objectif de séance

Dans un premier temps nous déterminerons votre objectif. Cette phase est très importante puisque tout le reste de la séance en dépendra.
En coaching, nous nous concentrons sur ce que vous voulez. Le but ne sera pas d’analyser votre problème comme cela peut se faire dans d’autres discipline.
Cette phase nous permettra de déterminer un objectif de séance et si besoin un objectif global.

Vous rentrez à votre rythme sous Hypnose pour travailler avec votre inconscient

Il arrive aussi que cette entrée sous hypnose soit déjà réalisée pendant la première phase.
Il s’agit maintenant du travail à proprement parlé avec l’inconscient.
Je vous invite à visiter, revisiter les pages du site relatives à l’hypnose en cliquant sur bouton ci dessous.
Ce qu’il faut retenir de l’hypnose en séance ce sont les points suivants :

  • Les choses se passent à votre rythme quand vous le décidez.
  • Vous êtes libre de sortir de l’état d’hypnose à tout moment.
  • Vous gardez à un certain niveau le contrôle de la situation. Je ne fais que vous accompagner.
  • Vous êtes libre de faire, dire ce que vous souhaitez.

Je n’ai pas besoin de connaitre systématiquement le contenu. S’il y a des choses que vous préférez garder pour vous, vous ne les direz pas, même dans un état profond d’hypnose.

Vous sortez à votre rythme de votre état d’hypnose

C’est peut être la partie que vous allez le moins apprécier puisque c’est tellement agréable d’être sous hypnose qu’on aimerait y rester plus longtemps…
Quoi qu’il arrive :
On se réveille systématiquement après une phase d’hypnose. Il n’y a aucun risque de rester sous hypnose indéfiniment !!
J’ai employé volontairement le mot réveil car il revient souvent… en hypnose on ne dort pas. Le mot réveil désigne ici un retour à un état dit ” normal”.

Alors on commence quand ?